L’action est mère de la clarté

Alors que tu travailles, peaufines même un projet sorti de ton esprit, à la jonction de tes engagements et de la valeur que tu souhaites apporter au monde, tu te demandes sûrement quel est le bon moment pour passer à l’action. Le bon moment :

  1. pour rédiger des statuts (alors que tu n’es pas encore bien sûr du périmètre de ce projet et que tu n’es pas assez expert(e) sur le domaine d’activités que tu vises) 
  2. pour définir un budget, voire rédiger un business plan social (mais encore une fois, ton projet n’étant pas assez abouti dans ton esprit, il te paraît juste compliqué de pouvoir monter un projet « sérieux. Donc retour au point a) 
  3. pour commencer à communiquer autour de toi, voire 

Le bon moment, tu le connais déjà, du fond de ton cœur. C’est maintenant. La clarté ne vient jamais autrement que par l’action. Ce sera elle seule qui te permettra de tester, d’expérimenter, d’adapter, voire de te planter…sans pour autant que cela soit la fin du monde, car la flamme qui anime ton projet est la même qui te poussera à percevoir chacun de tes « échecs » comme un apprentissage et non comme une porte fermée. 

Et toi, es-tu prêt(e) à dire adieu au perfectionnisme (celui-là même qui te répète constamment que tu n’es pas au point, pas à la hauteur…ou encore pas légitime) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *